L'élitisme : est une attitude qui consiste à favoriser l'accession des personnes jugées comme étant les meilleurs et qui tend à dévaloriser le reste de la population.
Empreinte écologique : Mesure de l'impact de l'homme sur l'environnement et sur les surfaces nécessaires à son train de vie, à la dégradation de ses déchets, ect.
L'équité sociale : L'équité sociale, c'est offrir des conditions de vie justes et équitables pour tous les hommes et femmes, afin qu'ils puissent accéder à leurs besoins fondamentaux : manger, boire, avoir un logement, se soigner, travailler, aller à l'école...
HQE : La Haute Qualité Environnementale (HQE) est une démarche volontaire pour maîtriser les impacts sur l'environnement générés par un bâtiment tout en assurant à ses occupants des conditions de vie saines et confortables tout au long de la vie de l'ouvrage.
Mixité typologique: privilégie l’habitat individuel, offre un panel élargi de configurations spatiales et des surfaces de logements plus élevées que celles habituellement pratiquées.
Pergolas végétalisé : Tonnelle formée de poteaux ou de colonnes et de poutrelles à claire-voie servant de support à des plantes grimpantes. Sobriété énergétique : Cela consiste à réduire sa consommation énergétique énergétique sans toucher essentiellement à l'existant.
Periurbanisation : Urbanisation étendue à la périphérie de la ville, près des campagnes.
Renaturation : Opération permettant à un milieu modifié et dénaturé par l'homme de retrouver un état proche de son état naturel initial.
Sobriété énergétique : Cela consiste à réduire sa consommation énergétique sans toucher essentiellement à l'existant.
Trame verte : La trame verte est une mesure du Grenelle de l'environnement pour enrayer le déclin de la biodiversité. Cette mesure consiste à préserver et restaurer les continuités écologiques au sein d'un réseau fonctionnel, aussi bien terrestre (trame verte) qu'aquatique (trame bleue).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire