vendredi 13 janvier 2017

III) 4) Dans une perspective de mixité sociale :Vie associative et coopératives

L'estrade pour les spectacles au sein de la cité Wagner
  Puisque l'origine associative est le cœur d'un écoquartier, elle est la plupart du temps très évoluée et portée dans les esquisses d'écoquartier, pour une communion au sein de toutes les populations et acteurs de la ville durable. Il existe deux catégories d'association : "association solidarité" et " association et culture" qui bénéficient chacune de structures adaptées.


  Association et solidarité: D'abord le fondement de solidarité est formel dans l'écoquartier qui implique une solidarité entre les générations et au sein des gens de différents horizons ethniquesC'est ainsi que les personnes âgées peuvent partager leur savoir-faire en couture, ou instruire historiquement les plus jeunes qui quant à eux les accompagnent en informatique.


  Association et culture: afin d’installer la politique culturelle de la ville durable, il faut instaurer des aménagements spéciaux, permettant de rassembler les enfants, les personnes âgées, les personnes à mobilité réduite, au cours d'une action commune au sein de ces lieux d'échanges. C’est le cas des expositions d'art primitif africain associé au cinéma d'auteurs étrangers, mais encore la diffusion sur écran géant d'un film local. Rassemblant ainsi tous les citoyens et faisant de tous des acteurs de la vie associative.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire